jeudi 27 septembre 2007

Voila un meuble que j'ai personalisé.
A la base, c'était une commode un peu abimée qu'une amie voulait jeter. Halte! Stop au massacre!
A l'époque je m'installais tout juste avec mon chéri et nous devions nous meubler. J'ai donc récupérer le meuble.
Après une petite séance poncage ( chose que je recommande pour se faire les bras, c'est pas mal du tout), j'ai passé une sous-couche de peinture blanche. Puis une couche de peinture à effet bleu pastel, que j'ai decouverte dans un magasin de déco. Le principe est tout simple: appliquer la peinture à effet avec un pinceau brosse. La peinture ne s'étale pas uniformément? C'est normal! C'est ca l'effet de la peinture! (hi!hi! faut quand meme le preciser). Après un temps de séchage, j'ai decoré le dessus du meuble avec des pochoirs en forme d'abeilles, libellules et petites deco florales.
Et voila comment redonner vie à une pauvre commode qui a faillie finir en petit bois. Au jour d'aujourd'hui, elle trone dans ma cuisine et fait office de rangement pour pates, riz et autres condiments. Ca donne une touche d'originalité et de gaieté à la pièce et encore une fois: c'est tout à fait économique! A titre indicatif, la peinture à effet coute dans les 25euros et existe dans une grande gamme de couleurs. Et on peut trouver pleins de pochoirs sympas un peu partout. Reste plus qu'à investir niveau imagination et quand meme dans les muscles des bras (ndrl: je me suis quand meme payé des courbatures le lendemain de la création du meuble. aie!)

Aucun commentaire: